Une compétition d’haltérophilie ouverte à TOUS !

Durant le Fittest French Festival, se déroulera une compétition d’haltérophilie où le poids de corps jouera un rôle. En effet, ça ne sera pas uniquement la somme de votre snatch + clean&jerk qui comptera mais votre poids de corps jouera un rôle primordial. La table Sinclair validé par l’IWF, vous donnera un coefficient à prendre en compte. Plus d’excuse!

QUALIFICATION EN LIGNE :
Les qualifications se dérouleront du 29 avril au 12 mai 2019. 2 WOD seront à réaliser durant ces 2 semaines.

QUALIFICATION LIVE :
Il y aura la possibilité de se qualifier lors du festival. En effet, une session de qualification sera mise en place le samedi 8 juin au Stadium de Villeneuve d’Ascq.

FINALE :

Les 6 premiers hommes et les 6 premières femmes du classement en ligne seront qualifiés pour la finale qui se déroulera le 9 juin 2019 au Stadium et 2 hommes et 2 femmes seront qualifiés suite aux qualification du samedi.

Je veux participer !

Face à Face

La finale se déroulera dans un tableau de 8 athlètes en face à face. En effet, 2 athlètes s’affronteront tour à tour sur les 2 mouvement de l’haltérophilie : épaulé-jette (clean&jerk) et arraché (snatch).

Les premiers duels se feront sur du clean&jerk. Ensuite, les athlètes qualifiés, s’affronteront en demi finale sur du snatch. Enfin, les 2 finalistes devront réaliser la plus grosse barre sur les 2 mouvements.

Le vainqueur remportera le titre de champion ainsi que la somme de 100€ et de nombreux lots.

Je veux participer !